Savoir

Un organisme dynamique pour le développement de son milieu

Nos partenaires

Partenaires universitaires

La Corporation des services universitaires du secteur ouest de la Côte-Nord par son modèle novateur endogène établi des partenariats avec différentes universités. Le choix des programmes de formation se concrétise en lien avec les besoins du milieu et ainsi favorise le développement socio-économique de notre région. Les Universités partenaires à ce jour : (Logo des universités partenaires)

  • L’Université du Québec à Rimouski (partenaire privilégié);
  • L’Université du Québec à Chicoutimi;
  • L'Université du Québec en Outaouais;
  • L’Université de Sherbrooke;
  • L’Université Laval.

            

Les partenaires financiers

La CUCN jouit du soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l' Enseignement Supérieur (MEES) ainsi que d’une entente de partenariat avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).     
En effet, la mission première de la Corporation de simplifier l'accessibilité à des services universitaires à la population du secteur ouest de la Côte-Nord et cela ne pourrait pas se concrétiser sans l’appui financier de ses différents partenaires financiers.

 

Les partenaires stratégiques :

Fondés sur une perspective à long terme et un objectif de générer et de partager des connaissances et des informations afin de renforcer la qualité d’ensemble des principaux processus stratégiques de politiques en lien avec les Centres Autonomes de Gestion, la CUCN a pour partenaires stratégiques :

   

 

les partenaires locaux 

Pour la réalisation de certaines tâches et des projets communs spécifiques afin d’obtenir des résultats à court terme, la CUCN noue des collaborations ponctuelles (par exemple études, conférences ou consultations organisées en commun) qui peuvent éventuellement déboucher à terme sur d’autres types de partenariats.